Siège-auto ou coque : Que choisir ?

Difficile de choisir ? Allez venez avec moi je vais vous aider!!!

Vous attendez un heureux événement. Vous vous demandez si vous devriez acheter une coque Gr 0 ou passer directement à un siège auto Gr 0+?

En effet, nous nous sommes tous posé cette question. Comment choisir entre une coque Gr 0 et un siège-auto convertible qui s’utilisé de 0 à 4 ans.

En premier lieu, l’un ne s’utilise que pendant 6 mois voir 9 mois, selon la taille du bébé. Alors que, le second à une utilisation à plus long terme.

Bien que ces deux options soient de sécurité équivalente, il y a des avantages et des inconvénients à considérer.

Avantages de la coque Gr 0 :

  • Une coque se retire facilement de la voiture et est transportable.
  • Un siège-auto naissance  Gr 0 peut-être compatible avec votre poussette  et peut remplacer un accessoire de berceau. Ces systèmes de voyage tout-en-un vous permettent de retirer la coque et de la mettre en place sur votre poussette sans avoir à déranger bébé.

 

Attention: Ne jamais laissés votre enfant endormis dans un siège d’auto sans surveillance, et jamais pendant de longues périodes. De ce fait, lors de grand trajet, il est important de sortir votre petit bout de chou de son siège-auto afin de lui dégourdir les muscles.

 

Une fois que votre bébé est devenu trop grand pour la coque, il vous suffit d’acheter un siège d’auto convertible qui se positionne dos à la route jusqu’à 9 mois voir 10 pour les bébé de petite tailles puis qui se repositionne face à la route lorsque que l’enfant peut se tenir assis tout seul.

 

Les inconvénients de la coque :

  • La plupart des coques ne s’emploie que pendant environ six à dix mois (selon la taille de votre enfant).
  • Le coût d’une coque est similaire à celui d’un siège-auto Gr 0+ convertible qui s’utilisé de la naissance à quatre ans.

Mon avis sur le choix entre la coque Gr 0 où le siège-auto Gr 0+ :

Mon avis sur le choix entre ses 2 sièges-auto est basé en tout 1er lieu sur le bien-être de bébé.

Pour ma part, la coque reste quand même le meilleur choix pour un nouveau née.
Il est indéniable que le sommeil de bébé est très important pour sa croissance et son développement. Il faut donc reconnaître qu’avec la coque vous pourrez le transporter et le changer de place, (voiture / poussette, poussette / maison, voiture / maison…), sans le perturber et vous pourrez le laisser tranquillement profiter du pays des songes.

 

ROCK I-SIZE Bébé Confort

BÉBÉ CONFORT
Coque ROCK

Cloud Z blossom

CYBEX CLOUD Z

Rock i-size bébé confort

BRITAX ROMER
DUALFIX 2R

Bébé Confort Axissfix

BÉBÉ CONFORT
AXISSFIX

CYBEX Pallas 2

CYBEX  Pallas 2-Fix 

Rock i-size bébé confort

BÉBÉ CONFORT
COSI ROCK I-SIZE

Monza Nova 2 RECARO

RECARO Monza Nova 2 

Rock i-size bébé confort

BÉBÉ CONFORT
COSI ROCK I-SIZE