DEUX MARQUES, UNE HISTOIRE

L’invention du système ISOFIX

Britax Römer est un leader de la sécurité mobile depuis plus de 80 ans. Une vaste expérience, des heures d’ingénierie et des experts internes en matière de siège-auto pour enfants ont fait de Britax Römer un chef de file des produits de sécurité pour enfants.

 Les ingénieurs de Britax Römer ont apporté plus d’innovations comme Versa-Tether et True Side Impact Protection à la sécurité des sièges d’enfant que quiconque dans le monde.

L’histoire de

Britax Römer

Britax Römer, deux enseignes de renom qui s’associent pour ne faire plus qu’une seule et grande marque.

 

Créé en 1938, Römer, une entreprise allemande, spécialisée dans la conception et la fabrication de casques, notamment les casques pour moto.

De son côté,  l’entreprise britannique Britax, créée en 1871, est spécialisée dans la conception et la fabrication d’accessoires de sécurité. La marque a contribué au développement de la première norme mondiale en matière de ceinture de sécurité.

Britax Star Rider

En 1966, les deux marques ont simultanément sorti leur premier siège-auto.

  • Star Rider pour Britax, 
  •  Lufki pour Römer.

Römer Lufki

Depuis 1978, les deux entreprises ont fusionné pour devenir une marque unique sous le nom “Britax Römer”.

Poussette Britax Römer

A l’heure d’aujourd’hui, Britax Römer est particulièrement connue pour ses sièges-auto.

De ce fait, la marque propose aussi une gamme de poussettes, de sièges de vélo avec de nombreux accessoires pour chacune d’elle. 

En ce qui concerne les sièges-auto, elle propose des sièges dès la naissance et jusqu’aux 10 ans.

 

 

 

 

 

 

 

Britax Römer
encore et toujours
plus de sécurité

Depuis qu’elle s’est  consacrée à la fabrication d’équipements de sécurité et d’accessoires pour les voitures au début des années 1930. La marque Britax Römer, a toujours fait en sorte que les parents et leurs enfants soient en sécurité sur la route. L’entreprise s’est amplement engagée à atteindre cet objectif.

Par ailleurs, depuis le lancement du premier siège-auto Britax Römer en 1966, la sécurité des enfants est toujours leur priorité numéro une.

Cela fait plus de 50 ans qu’il mettent tout en œuvre pour assuré encore plus de sécurité pour nos chérubins.

 

Made in britain

Fabriqué en Europe

Grâce à leur héritage allemand et britannique, Britax Römer s’engage à fabriquer en Europe.

En 2016, ils construisent leur nouveau siège social, à Leipheim en Allemagne. Cette place stratégique leur permet de produire 90% des sièges-auto ainsi que des sièges-vélo en Allemagne ou en Grande-Bretagne.

Made in Germany

Fabriqué avec soin

Leur philosophie :

  • fournir la plus haute qualité de produits à leur clients. Pour cela, il n’hésite pas à aller bien au-delà des normes légales en ce qui concerne la pureté et la propreté. Cela les oblige à se soumettre à des tests indépendants et rigoureux à différentes étapes de fabrication ; afin de dépasser les exigences légales ; et à imposer des contrôles qualité stricts aux partenaires avec qui ils travaillent.

Les exigences qu’ils se sont imposées dans ce domaine au cours de ces dernières années, leur à permis d’être reconnus par les associations de consommateurs telles que le « Stiftung Warentest » en Allemagne, pour lesquelles ils reçoivent régulièrement les meilleures notes dans la catégorie des substances chimiques.

Britax Römer